Aguascalientes
Par où commencer ?
La ville d’Aguascalientes, capitale de l’État du même nom, est le point de départ idéal de tout circuit gastronomique. Le Marché Juárez est l’un des endroits les plus populaires auprès des autochtones : laissez-vous envoûter par ses parfums épicés ! Rendez-vous à la birriería, une birria? plat à base de viande d’agneau préparée dans une sauce aux piments et épices variés. Les gorditas, tortillas de maïs fourrées avec les ingrédients les plus divers, sont la spécialité du Victoria, bistrot qui se trouve dans la rue éponyme. Les plus demandées sont celles au fromage, au chicharrón verde ou rojo (sortes de rillettes en sauce piquante, rouge ou verte) et de viande effilochée.
Pour les palais aventureux
Un cochon de lait, ça ne vous met pas l’eau à la bouche ? Maintenant, imaginez le délicieux mélange des saveurs si vous l’accompagnez de guacamole, de pico de gallo (mélange de tomates, oignons et piments coupés très fin) et de petits pains dorés. Tacos de maciza con cuerito (tacos à la viande de porc) et leur torta de lechón con chiles serranos en vinagre (sandwich au cochon de lait) sont les plus populaires auprès des habitués.
Commandez une portion de menudo et découvrez la finesse de son ingrédient principal : la panse de bœuf. Pour une expérience encore plus savoureuse, ajoutez-y une touche de chile de árbol, de la coriandre, de l’oignon et quelques gouttes de citron vert !
Et pour le dessert ?
Profitez d’un après-midi dans le jardin San Marcos pour déguster une jicaleta traditionnelle : il s’agit d’une tranche de jicama (le pois patate) découpée en forme d’esquimau et recouverte de chamoy liquide ou en poudre (sauce rouge à la fois sucrée, piquante et acide). Dégustez une délicieuse chasca, un plat à base de grains de maïs grillé à la mayonnaise et au fromage.
Les incontournables
Le Chile Aguascalientes à base de crème battue, de plantain, de noix et d’amandes, le tout baigné d’une sauce aux fruits de la passion.

0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home